Recette Gansa Nissarda

Fermer la fenêtre

Réservation Hôtel Rapide

Date d' arrivée :
Date de départ :
Ville :


Lancer la recherche

Recherche rapide


Recherche Recette

Vous êtes ici Recette Provence-alpes-côte d'azur Recette Alpes-maritimes Recette Nice

La Recette : Gansa Nissarda

GANSA NISSARDA

GANSA NISSARDA

Préparation

30 minutes & repos de la pâte

Ingrédients

Pour 8 personnes :
- 400 g de farine
- 50 g de sucre semoule
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel
- 0,02 l d'eau de fleur d'oranger (soit une cuillère à potage)
- Zeste râpé d'un demi citron
- Levure chimique (facultatif)
- Huile pour friture (arachide ou tournesol)
- Sucre en poudre ou sucre glace

Recette :

Sur une planche à pâtisserie, disposer la farine en fontaine , y ajouter les oeufs préalablement battus, l'huile d'olive, le zeste râpé, l'eau de fleur d'oranger, la levure (facultatif) et la pincée de sel.
Malaxer le tout et travailler la pâte obtenue pendant cinq minutes et la laisser reposer dans un papier film (ou sous un saladier) pendant au moins deux heures.
Abaisser au rouleau la pâte à 3 mm d'épaisseur, enlever l'excédent de farine (à l'aide d'une brosse à farine), découper à l'aide d'une roulette la pâte en lanière de 2 cm de large & d'environ 10 cm de long, en faire des noeuds.
Plonger les ganses dans la friture chaude. Les laisser colorer, les sortir et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Les servir après les avoir saupoudrées de sucre en poudre ou de sucre glace.

TOURTE DE BLETTE...      BEIGNETS POMMES-RAISINS SECS...  


Les recettes de cuisine régionales et traditionnelles : GANSA NISSARDA