Description Domaine de Pont Aven Art Gallery Resort
L'Art de Vivre
Situé dans le Finistère Sud, sur l’un des plus prestigieux sites de Bretagne, Pont Aven s’est résolument ancré dans sa vocation picturale. Modeste bourg au Moyen-âge puis petite ville commerçante connue, jusqu’au XIXème siècle, essentiellement pour ses moulins et son port, Pont-Aven attirera par son charme unique, les artistes amoureux de la nature et de la lumière.
Doté d’un musée, d’ateliers d’artistes municipaux et de 60 lieux privés d’exposition, il comptera bientôt un lieu de paix et de ressourcement, le Domaine de Pont Aven Art Gallery Resort, surplombant le village.
Surplombant le village, dans un cadre calme et arboré, le Domaine de Pont Aven Art Gallery Resort se compose de 3 corps de bâtiments décorés dans un style résolument cosy design :
Séjour hôtelier
Vous aurez à votre disposition :
chambre avec grand lit ou 2 lits , TV écran plat, accès WIFI, coffre-fort, plateau courtoisie avec thé et café, salles de bains et WC séparés pour la plupart, climatisation et possibilité de lit bébé gratuit
Chambre Supérieure
- jusqu'à 2 personnes
- 24 à 28 m²
- grand lit
- salle de bains avec baignoire et WC séparés
- certaines Chambres Supérieures bénéficient d'une terrasse en RDJ ou d'un balcon
Appartement 3 pièces Standard (en duplex)
- jusqu’à 6 personnes
- 50 m² espace salon-séjour et chambres
- Salon avec sofa convertible
- 1 chambre avec grand lit
- 1 chambre avec 2 lits
- Cuisine équipée (four mixte, lave vaisselle, vaisselle pour 6 personnes...)
- 1 salle de bains et 1 salle de douches
- WC séparés
- 1 terrasse
Vous trouverez dans toutes les 31 villas, toutes en duplex : cuisine aménagée avec réfrigérateur, 4 plaques vitrocramiques, four mixte, lave-vaisselle, cafetière et bouilloire électriques, aspirateur, balcon ou terrasse avec mobilier de jardin. Sofa convertible, chambres avec grand lit et 2 lits , TV écran plat, accès WIFI, coffre-fort, salles de bains, salle de douche et WC séparés.
>Pour votre confort, le Domaine met à votre disposition un parking privé gratuit,
Un pressing express, une blanchisserie.
Un accueil spécial pour les tout-petits : chauffe-biberon, table à langer, chaise haute et lit bébé gratuit sur demande et un service baby-sitting avec supplément.
- Personnel multilingue à la réception de 7h à 11h et de 16h à 19h
- Accès WiFi gratuit
- Superbe jardin paysager
-
Le Domaine de Pont Aven ArtGallery Resort met à votre disposition un espace remise en forme avec une piscine couverte et chauffée, un sauna ainsi qu’un jacuzzi.
Situées en Bretagne Sud, aux portes de la contrée historique « La Cornouaille » et nichées entre les villes de grande renommée que sont Quimper, Quimperlé, Concarneau, les communes oeuvrent pour le meilleur accueil des visiteurs en toutes saisons. Vous pourrez visiter la charmante citée de caractère Locronan.
Côté « MER », l’Armor. Généreuse en été, elle joue avec les estivants, régale les enfants et vous propose des activités diverses : Pêche au gros, promenades en mer, bateau fond de verre, croisière vers l’archipel des Glénan, journée sur la presqu’île de Crozon, balades sur la plage distante de 6 km à peine.
Côté « TERRE », l’Argoat. Terre d’histoires, de folklore et de religion, avec de kilomètres de sentiers de randonnées balisés, jalonnés de richesses patrimoniale, l’arrière-pays invite à la flânerie bucolique et à l’enrichissement culturel. Vous pourrez également vous adonner à la pêche en rivière, au kayak, à l’équitation ou encore profiter du parcours de santé.
Côté « FETES ». Terre de folklore, la vie de ce « pays » est cadencée par les manifestations culturelles, littéraires et artisanales. De fest-noz, cérémonies en festivals aux danses colorées, vous allez être imprégnés de la culture bretonne et surpris par la diversité des animations. Détendez-vous, c’est une terre de contrastes qui vous accueille.
Et côté « SPORTS », vous pourrez « swinguer » au golf 18 trous de Cornouaille, à moins de 20 minutes du Domaine de Pont Aven Art Gallery Resort ou vous détendre à la patinoire, au karting de Quimper ou visiter les jardins de Rospico et le Parc de la préhistoire.
Par la route : A81 direction Rennes, sortie 10, rejoindre la N24 jusqu’à la sortie 48 direction Pont-Aven.
Par le train : Gares SNCF de Quimperlé à 15km et de Quimper à 35km
Par avion : A 35 km des aéroports de Quimper-Cornouailles et Lorient-Lan Bihoué.
A 1h de l’aéroport international de Brest et à 2h de celui de Nantes.